Ostéopathie biodynamique – Stage 2


Print Friendly, PDF & Email

Date(s) :
23/04/2021 - 25/04/2021

Lieu de formation :
Aix-en-Provence (A définir)

Aix-en-Provence

Formateur(s) :
Alexandre NEEL, Ostéopathe DO

Prix :
690 €

Possibilité de prise en charge FIF/PL et par le biais du crédit d’impôts formation continue. En savoir plus !

Statut :
Inscription en cours

Inscription avant le :
6 janvier 2021

Après cette date, nous vous invitons à nous contacter directement via le formulaire de contact.



S'inscrire

Présentation

Alexandre Néel propose une initiation aux principes de l’ostéopathie de biodynamique et à sa pratique selon l’enseignement de Bernard Darraillans.

Bernard Darraillans n’a eu de cesse de faire évoluer sa pratique au contact des dernières découvertes en neuroscience et en physique quantique. Son approche de la biodynamie est donc résolument moderne et inspirante.

Nombre limité à 16 personnes

NB : Les stages 1 et 2 sont indissociables. L’inscription se fait obligatoirement sur les 2 (soit 2×3 jours à 1380€). Il n’est pas possible de s’inscrire par stage. Pour le stage 3, il est nécessaire d’avoir effectué les 2 premiers stages ou avoir suivi une formation en biodynamique qui devra être validée par le formateur.

Programme

Alexandre Néel vous propose 3 week-end de 3 jours pour aborder les bases essentielles de cette approche :

– Avec une compréhension contemporaine des modalités de la biodynamie que sont l’Horizon (immobilité dynamique de Becker) la Lumière Liquide et la Longue Marée (Light Fluid et Long Tide) Vous apprendrez comment les contacter, les utiliser, quand et dans quelle intention.

– A partir de la description des forces embryologiques à l’origine du développement du corps et de l’entretien de sa santé par l’intermédiaire des champs morphiques, morphogénétiques et morphodynamiques, vous apprendrez comment les percevoir, leur permettre d’équilibrer leurs lésions et dynamiser leur fonction.

– Ces principes seront appliqués de façon plus spécifique en traitement des articulations périphériques (Msup Minf), de la colonne vertébrale (vertèbres disques métamères, etc), du crâne, avec une première approche des ventricules cérébraux et de la face, et du viscéral.

– L’étude des interaction émotionnelles et mentales sur le physiologie sera abordée pus particulièrement autour de la cohérence cardiaque et de l’intégration émotionnelle principalement travaillée autour des structures cérébrales (limbiques noamment) et viscérales (correspondances avec la médecine chinoise).

– Les notions essentielles de présence, d’expansion de conscience, d’attention et d’intention seront établis à travers des exercices et pratiques spécifiques. Ce sont les prérequis incontournables de la pratique !

Et bien d’autres choses encore…

 

STAGE 1

  • Théorie et Pratique de l’immobilité dynamique de la Longue Marée de la Lumière Liquide

  • La Présence, l’expansion de conscience, l’Intention

  • La palpation holographique et les premières notions sur les champs morphogénétiques

  • Les différents niveaux de correction

  • Applications pratiques sur les articulations périphériques et les membres (avec les notions de points de puissance et d’axes bioélectriques) sur les vertèbres et les disques

STAGE 2

  • Notions fondamentales de physique quantique et de physique unifiée 

  • Révision et approfondissement des modalités de la Biodynamie

  • Applications aux différents systèmes viscéraux du corps 

  • Approche crânienne en biodynamie : 

           – Les ventricules cérébraux

           – Les méninges

           – Les sutures et l’intra-osseux crânien

           – Champs morphogénétiques du visage

Principes du traitement en biodynamie et approche diagnostique.

STAGE 3

  • Du champ d’information au champ d’énergie, du champ d’énergie au champ de forme, l’eau comme support d ‘expression des champs morphogénétiques (travaux du Dr Marc Henry)

  • Travail du passage d’une palpation énergétique à une palpation fluidique puis liquidienne ou comment incarner les corrections subtiles jusque dans la forme pour les pérenniser.

  • L’unité fonctionnelle du corps à travers l’eau et les fascias avec la notion de diaphragmes de liaison et de séparation (filtres énergétiques) 

  • Mise en pratique sur « l’espace entre » avec l’approche quantique du vide et du trou noir.

  • Le positionnement thérapeutique, l’attention et l’intention au service de la puissance de santé du patient (le médecin intérieur ou partenaire silencieux de Becker).



S'inscrire
Print Friendly, PDF & Email