Alain ABEHSERA


Alain ABEHSERA

  Formations

- Ostéopathe D.O


 Parcours

Alain Abehsera est né en 1951 au Maroc. Il fait sa scolarité en France puis accomplit un cursus ostéopathique à temps plein en Angleterre, où il obtient le diplôme d'ostéopathie en 1975, de l'EEO, Maidstone. A cette époque là, il fait de multiples voyages aux USA où il connaîtra et apprendra auprès de nombreux maîtres de la première heure.

En 1976, il engage des études de médecine à Paris, qu'il termine en 1985, avec comme thèse une "Histoire de l'ostéopathie à ses débuts", thèse qui sera publiée ensuite et deviendra référence en la matière.

Alain Abehsera a enseigné et continue d'enseigner dans diverses écoles d'ostéopathie en France et à l'étranger. Il a publié de nombreux articles sur divers thèmes ostéopathiques. Il est actuellement installé en France où il pratique et enseigne.

Sa recherche clinique actuelle porte sur le développement de la capacité de se traiter soi même par ostéopathie, un mode de soin qui lui paraît receler beaucoup d'espoir dans le traitement des pathologies dites lourdes, c'est à dire les maladies qui ne répondent pas habituellement au traitement ostéopathique. 


 Prochaines formations dispensées

  • Aucun évènement