Caroline CRESSENS
Ostéopathe D.O
Formation
- Ostéopathe D.O (2002)
- Chargée d’enseignement, superviseur clinique et de recherche en ostéopathie, au Collège d’études Ostéopathique de Montréal depuis 2004
- Superviseur à la clinique pédiatrique de la Fondation Canadienne pour la recherche en ostéopathie depuis 2008
- Marraine d’allaitement depuis 2001
- En cours de Maitrise en pédagogie à l’université de Montréal
Parcours
Après une formation initiale en médecine, Caroline CRESSENS a suivi une formation en ostéopathie jusqu’en 1998 puis après un mémoire au Collège d’études ostéopathiques de Montréal . Elle s’est spécialisée dans la prise en charge des problématiques périnataux, la grossesse, les bébés, les troubles d’allaitement et les troubles de fertilités.
Elle a été mentoré de 2004 à 2008 par feu Robert RousseD.O.fr, et 1998 a aujourd’hui par Denyse Dufresne D.O.Qc. Et a suivie plusieurs formations post gradués au cours des 30 dernières années (Michèle Dangereau Mussat, Bruno Ducoux, Sylvie Lessard, Evelyne Soyez, Enzo Molinari, JPHoppner, …), Mais aussi des formations non ostéopathiques avec Michel Odent, Dr Jack Newman en autre.
Elle se forme en continue au niveau de la pédiatrie et du développement des enfants et bébés. Elle vient de terminer une formation sur la psychologie de l’enfant à l’université de Belgique.
Elle travaille en clinique d’allaitement depuis plus de 6 ans avec un médecin spécialisé en suivi d’allaitement et en ankyloglossie, des infirmières, sages femmes et autres professionnels de la santé.
Elle propose des formations post-graduées en Europe et au Canada, portant en autre sur la prise en charge des troubles d’allaitement en Ostéopathie mais aussi dans différents sujets touchant la pédiatrie.
Essentiellement pour les ostéopathes, et participe à des conférences et des séminaires sur la pédiatrie depuis plusieurs années.
Elle est auteure de plusieurs articles sur les postures intra-utérine, l’ankyloglossie, les troubles occlusales, et a écris 2 livres pour enfants (en auto-édition).