Christian DEFRANCE DE TERSANT

Christian De France de Tersant - Ostéopathe
Christian DEFRANCE DE TERSANT

  Formations

- MKDE
- Ostéopathe D.O
- Chargé d’enseignement en ostéopathie
(France, Italie, Allemagne, Israël)
- Conférencier international
(France, Italie, Allemagne, Israël, Espagne et Roumanie)
- Ancien directeur d’ISO Aix-en-Provence
- Responsable pédagogique ATMAN


 Parcours

Ostéopathe DO depuis 1981, Christian DEFRANCE DE TERSANT a pour but d’apporter au travers de la formation continue un peu de ce qu'il a récolté et accumulé pendant ces années d’exercice de l’ostéopathie exclusive que ce soit comme praticien ou comme enseignant. Il a eu la chance de rencontrer au cours de tout ce temps beaucoup d’ostéopathes de toutes nationalités, souvent très connus, certains décédés maintenant, qui lui ont apporté un regard souvent pertinent sur sa pratique et l’ont conforté dans son enseignement.

Le concept ostéopathique doit être pour tout ostéopathe qui se respecte un guide permanent et c’est ce qu'il a toujours dit et fait passer comme message tant aux étudiants qu’aux professionnels qui ont assisté à ses enseignements. Il n’a pas un maître mais plusieurs et c’est ce qui lui permet d‘être ce qu'il appelle un «ostéopathe ordinaire» au service de l’ostéopathie.

Dans le cadre d’Osteo-Évolution, il souhaite apporter ce regard et cet esprit œcuménique au service des participants et faire profiter de son expérience et de son recul.

L’ostéopathie est pour lui quelque chose de simple si l’on obéit aux règles édictées par nos anciens et si l’on réfléchit sur le patient que l’on a devant nous. AT Still a dit un jour : « l’Ostéopathe est avant tout un homme de réflexion qui doit prouver ce qu’il dit par ce qu’il fait »


 Publication(s)

Les sinus veineux du crâne, une clé des migraines

Auteur(s) : Christian DEFRANCE DE TERSANT
Edition : De Verlaques

 


 Prochaines formations dispensées

  • Aucun évènement