La charte d’engagements d’Ostéo-Évolution

Ostéo Evolution s’engage depuis près de 10 ans à proposer des formations qui répondent à un certain nombre de principes qui nous semblent fondamentaux pour un apprentissage optimal de l’ostéopathie, et sans lesquels nous ne ferions pas ce travail ! Les principes qui nous tiennent à cœur sont les suivants :

- Un nombre limité de stagiaires entre 18 et 22 personnes, avec un assistant de cours au delà de 18 personnes quand cela est possible. Il nous semble important que dans le cadre d’un apprentissage pratique, le formateur soit le plus disponible possible avec tout le monde et passe donc du temps avec chacun. Le nombre restreint de participants permet cette qualité d’apprentissage.

- Nos formations sont axées sur la pratique. Le développement de la compétence manuelle qui est l’essence de notre art. Le but est de pouvoir utiliser immédiatement ce qui a été vu pendant la formation. Nous préférons donc ne pas forcément faire de la quantité mais surtout de la qualité. Il ne sert à notre avis, pas à grand chose de proposer des catalogues car les participants repartent avec juste un sommaire.

- Des formateurs de grande expérience et la très souvent de renommée internationale. Ce sont tous des professionnels de très grande qualité, tant sur leurs compétences ostéopathiques que sur leur abord pédagogique. La maitrise parfaite d’un geste est très relative en formation sans la construction pédagogique qui va permettre le bon apprentissage.

- Nous essayons aussi de mettre en avant des formateurs moins connus, qui ont certes moins d’expérience dans le monde des post gradués, mais qui ont de grandes compétences à partager. Nous voulons vous les faire découvrir. Avant d’être « connu », il faut commencer quelque part, et nous nous plaisons à l’idée de contribuer au développement et au renouvellement des compétences ostéopathiques.

- Nous insistons sur le fait que tous les ostéopathes de tous les horizons sont les bienvenus. Que vous soyez issus de filiaires médicale ou para médicale ou que vous soyez issus de formation initiale.
Il nous semble important de ne pas favoriser une voie d’apprentissage de l’ostéopathie plus qu’une autre. C’est dans cette diversité de chemins que se font les enrichissements et les partages riches. La condition unique est d’être « D.O. ». Certaines de nos formations sont ouvertes aux étudiants en fin de cursus.

- Nous avons mis en place 2 sites de formation : le Nord à Paris et le Sud à Aix en Provence. Ces 2 sites sont très faciles d’accès et permettent à un maximum de monde de s’organiser géographiquement.
Nous tenons donc à ne pas nous éparpiller partout mais rester concentrés sur ces deux pôles.

- Afin de faciliter la formation aux jeunes diplômés, nous leurs accordons une remise de 10% pendant la première année qui suit l’obtention du diplôme. Il suffit pour cela de nous le signaler lors de l’inscription et de nous faire parvenir la photocopie du diplôme.

Nous espérons au mieux répondre à vos attentes et travaillons quotidiennement à l’amélioration de ce que nous vous proposons.
N’hésitez pas à nous faire part de vos idées si vous le désirez à l’adresse contact@osteo-evolution.fr

Nous espérons vous retrouver bientôt dans l’une de nos formations.

David LACHAIZE
Directeur et fondateur d’Ostéo-Evolution

TOUTES LES ACTUALITÉS

  • Ce week-end (18, 19 & 20 novembre 2021), David Lachaize dispensait la seconde partie de la formation « Manipulation structurelle tissulaire – vertébral exclusif » à Guetarhy (Pyrénées-Atlantiques).

  • Un cours spécifique autour du travail « Thrust » ave David Lachaize cette fin de semaine à Munich pour le Munchen Group.

  • Le premier stage de Manipulation Structurelle – Vertébral exclusif à Biarritz s’est tenu les 9, 10 et 11 septembre 2021. Un petit air de vacances à Biarritz… bien qu’on y était pour travailler ! Super groupe pour ce premier cours de l’année de Manipulations Structurelles Tissulaires. Bonnes vagues, bonne ambiance pendant et après le cours… Lire la suite

  • Ce week-end se tenait à Aix-en-Provence la formation Manipulation Structurelle Tissulaire – Périphérique exclusif par David Lachaize.

  • La formation « Intégration émotionnelle en Ostéopathie » de Bruno Ducoux DO s’est déroulée le week-end dernier (29, 3 avril et 1er mai 2021) à Paris. Ostéo-Evolution remercie les participants qui se sont, encore une fois, déplacés dans des conditions parfois compliquées. Merci à Bruno Ducoux qui accompagne Ostéo-Evolution depuis quelques années maintenant et c’est un immense Lire la suite

  • Manipulation Structurelle Tissulaire - David Lachaize - Aix

    Le stage 3 de Manipulations structurelles tissulaires 2020-2021 a eu lieu à Aix-en-Provence ce week-end (19 et 20 mars 2021). Après cette session annuelle de Manipulations structurelles tissulaires à Aix en Provence 2021, Ostéo-Evolution vous propose le stage « périphérique » et le « perfectionnement », en attendant beaucoup de nouveau dans les pratiques !

  • Le stage 2 de Manipulations structurelles tissulaires – Vertébral exclusif a eu lieu à Paris ce week-end (12 et 13 février 2021). Un groupe qui avance bien, en compagnie de David Lachaize et c’est bon à voir ! Le positionnel est défriché et  le groupe s’oriente vers le travail du ressenti tissulaire et de la Lire la suite

  • Le premier stage de Manipulation Structurelle Tissulaire – Vertébral Exclusif (Paris – 2021) s’est tenu les 15 et 16 janvier 2021. Un beau groupe européen qui a surmonté les difficultés sanitaires pour venir travailler avec David Lachaize et Ostéo-Evolution. De beaux moments dans une ambiance au top ! Un grand merci à tous… et rendez-vous Lire la suite

  • Ostéo-Evolution a eu le plaisir d’accueillir Elise Bouyssou à Paris pour sa formation « Pré et post partum en ostéopathie ». Ce premier cours avec Ostéo-Evolution est assurément pas le dernier face à l’enthousiasme du groupe ! Une belle nouvelle collaboration commence avec de nouvelles programmations en cours, qu’on se le dise ! Consulter ici les prochaines Lire la suite

  • MST DAVID LACHAIZE JANVIER2021 PARIS

    Le premier stage de Manipulation Structurelle Tissulaire – Vertébral Exclusif (Paris – 2021) s’est tenu les 15 et 16 janvier 2021. Un beau groupe européen qui a surmonté les difficultés sanitaires pour venir travailler avec David Lachaize et Ostéo-Evolution. De beaux moments dans une ambiance au top ! Un grand merci à tous… et rendez-vous Lire la suite