Retour sur les formations d’A.Géhin, précurseur de la tenségrité appliquée à l’ostéopathie en France

Alain Géhin était avec Ostéo-Évolution à Paris le week-end dernier. Il nous a donné 2 formations d'un très haut niveau ostéopathique. «Le concept de tenségrité en ostéopathie» et sa «Technique d’absorption de hernie discale lombaire».

Il est le précurseur de la tenségité appliquée à l’ostéopathie en France, concept et techniques dans lesquelles beaucoup de praticiens se dirigent aujourd’hui... et on comprend pourquoi ! Ce fonctionnement du corps humain semble beaucoup plus réaliste que les modèles précédents et de nombreux chercheurs et médecins s’y dirigent aussi (de Stephen Levin à Jean Claude Guimberteau) depuis maintenant quelques années. Le raisonnement global ostéopathique trouve alors tout son sens et s’accorde parfaitement avec ce support théorique. Le diagnostic ostéopathique et les techniques d’équilibration qui en découlent sont d’une finesse et d’une précision remarquable.

Quant à la technique d’absorption de hernie discale, cela semble tellement évident qu’on se demande comment personne n’a pu y penser avant. Alain Géhin a créé cette technique de toute pièce en faisant le tour de tout ce qui existait avant, et en s’appuyant sur les dernières recherches physiologiques et pathologiques sur le fonctionnement du disque intervertébral.
Des années de recherche, des centaines de preuves à l’appui. Scanners avant et après. Indiscutable !

De nombreux ostéopathes pratiquent aujourd’hui cette technique avec des résultats qui sont parfois déroutants pour le praticien tellement ils sont incroyables. Nous vous encourageons vivement à lire les 2 ouvrages d’Alain Géhin illustrants ces deux formations !