Yannick Vartian


Yannick Vartian

  Formations

  • Diplôme de 1er cycle en ostéopathie au Collège d’Études Ostéopathiques
    (2013 – prix d’excellence Harold I. Magoun)

  • Diplôme de 2e cycle en ostéopathie au Collège d’Études Ostéopathiques
    (2016 – prix de thèse Andrew Taylor Still)

  • Diplôme d’Études Collégiale en acupuncture au Collège de Rosemont
    (2007)

  Parcours

Yannick Vartian est un clinicien en ostéopathie et en acupuncture depuis 2007, il travaille auprès d’une patientèle variée et enseigne depuis 2017 au Collège d’Études Ostéopathiques de Montréal.  Très tôt dans sa pratique, son intérêt pour le soin des bébés, des enfants et des troubles d’ordre neurologique prend progressivement une plus grande place. Désirant approfondir ses connaissances, il s’est immiscé dans plusieurs formations post-graduées en tant que traducteur interprète et assistant. Ce parcours lui a permis de passer des centaines d’heures auprès d’ostéopathes chevronnés de tous les horizons et d’intégrer leurs enseignements à sa pratique et sa pédagogie.

C’est d’ailleurs dans ce contexte qu’il est mis en contact avec les travaux de la Dre. Arbuckle. Il a donc consacré et continue de consacrer des centaines d’heures à la compréhension du travail de cette femme, produisant ainsi son mémoire de maîtrise (La contribution ostéopathique de la Dre Beryl E. Arbuckle D.O., F.A.C.O.P. – Recherche qualitative biographique) qui lui mérita le prix de thèse Andrew Taylor Still du Collège d’Études Ostéopathiques.

Passionné par la beauté et la complexité de l’anatomie, de la biomécanique humaine et de l’ostéopathie – passion évidente dans son enseignement dynamique – c’est un grand plaisir pour lui de partager ses connaissances, qui cherchent à unir les époques et les approches vers une même et grande ostéopathie.


 Prochaines formations dispensées