Geneviève FORGET
Ostéopathe D.O
Formation
PHT, D.O. (Can)
Parcours
Œuvrant en santé depuis 1992, pratiquant l’ostéopathie manuelle traditionnelle depuis 1998, elle fut récipiendaire du prix William Garner Sutherland pour sa recherche “Le traitement ostéopathique des spasmes endocrâniens » selon les travaux de P. Druelle D.O. en 2001 et enseigne en formation continue au sein du cursus portant sur les dysfonctions encéphaliques depuis 2003.
Conférencière internationale invitée en France, Suisse, Allemagne, Italie, États-Unis et dans les différents campus du CEO au Canada, ses développements en recherche et en pratique clinique l’amènent à explorer et enseigner d’autres formations post-graduées au cours des 20 dernières années :
- Travail à partir des mécanismes de santé ostéopathiques principaux afin de promouvoir l’autorégulation
- Travail des différents aspects de la matière de manière unifiée en bioplasme vivant
- Travail de l’arbre vasculaire et la microcirculation
- Approche systémique et métabolique des dysfonctions de longue durée, dont la douleur et la fatigue chronique
- Travail de modelage de la forme favorisant l’actualisation des références de développement embryonnaires et pré-embryonnaires afin de maximiser la fonction
- Travail à partir des différents construits (physique, mental, émotionnel, spirituel) afin de retrouver une expression unifiée de l’Être au sein de l’interaction corps-cœur-esprit.
Lors de ces formations, une attention particulière est portée à l’expérimentation avec validation, la rétroaction par les pairs et l’adaptation du déroulement des cours afin de répondre aux besoins des participants et favoriser le développement de différentes connaissances, référentiels et habiletés.
Prochaines formations dispensées
- Palpation et dialogue thérapeutique à partir du bioplasme - 28/11/2024 - 30/11/2024 - Aix-en-Provence