Aller au contenu

Accompagnement ostéopathique du nourrisson : les rendez-vous clefs de 0 à 1 an





Print Friendly, PDF & Email

Date(s) :
07/04/2023 - 08/04/2023

Lieu de formation :

Aix-en-Provence (A définir)

Formateur(s) :
Elise BOUYSSOU, Ostéopathe D.O

Prix :
440€

Possibilité de prise en charge FIF/PL et par le biais du crédit d’impôts formation continue. En savoir plus !

Statut :
Inscription en cours

Inscription avant le :
8 mars 2023

Après cette date, nous vous invitons à nous contacter directement via le formulaire de contact.


Dernière mise à jour :
Juin 2022 (Vers.1)


S'inscrire

La première année de vie du nourrisson est extrêmement dense, les changements sont très nombreux et rapides. Croissance physique, développement du système digestif ; du système cognitif, acquisition motrice…

Il est nécessaire de bien maitriser toute la connaissance de la physiologie du nourrisson, les signes d’alertes, les pathologies pour accompagner leurs développements en toute sécurité.

Le but de ce séminaire est de vous aider à renforcer ces connaissances ainsi que de vous outillez en techniques adaptées aux nourrissons.

Vous permettre de mener des consultations pédiatriques dans de bonnes conditions, avec des parents en confiance et des résultats rapides et efficaces sur les bébés.

Vous facilitez le travail en collaborations avec les différents acteurs : sages-femmes, pédiatres, consultantes en lactation, kinésithérapeutes…

Jour 1 :

– matinée : l’axe crane sacrum du nourrisson, le tester et le libérer. S’assurer de la bonne mobilité du bassin et du crâne. Prévenir les plagiocéphalies. Investiguer précisément le crâne du nourrisson. Évaluer la succion.

– après midi : évaluer le bassin du nourrisson, s’assurer de la bonne mobilité des coxo-fémorales, du bassin et des charnières.

Jour 2 :

  • Matinée : système digestif, accompagnement et prévention des coliques, RGO, constipations.
  • Après-midi : développement moteur, l’importance des différents stades, le retournement, la position assise, le rampé, le quatre-pattes puis la marche.


S'inscrire
Print Friendly, PDF & Email